Tesla
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Le modèle reçoit une nouvelle batterie, plus efficiente.
À la différence des voitures qui embarquent des mécaniques thermiques, les versions électriques, elles, peuvent être facilement mises à jour, que cela soit en optimisant le logiciel embarqué ou en optant pour une batterie plus performante. L’Audi Q4 e-tron n’échappe bien entendu pas à la règle, la cuvée 2024 se voyant bonifiée grâce à de nouveaux arguments techniques.
Le modèle hérite ainsi d’une batterie de dernière génération qui offre désormais une capacité nette de 77 kWh, éclipsant du catalogue la version de 51,5 kWh. Outre ce gain en stockage, les temps de recharge se voient eux aussi améliorés grâce à des vitesses de charge plus élevées, à savoir 175 kW pour les versions quattro et 135 kW pour les deux roues motrices.
Plus concrètement, le Q4 45 e-tron génère désormais 286 ch (contre 204 précédemment) tandis que le Q4 55 e-tron peut désormais compter sur 340 ch (au lieu de 299). De quoi respectivement réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (45 e-tron), 6,6 secondes (45 e-tron quattro) et 5,4 secondes (55 e-tron quattro). Dans tous les cas, la vitesse de pointe est bridée à 180 km/h. Que l’on opte pour le Q4 e-tron ou le Q4 Sportback e-tron, les performances demeurent identiques.
![]() | ![]() |
Le Q4 e-tron nouvelle mouture pourra être commandé dans les concessions aux quatre anneaux dès ce 26 septembre. Petit cocorico : la gamme Q4 e-tron sera également produite à Forest à partir de la fin de cette année, en plus du site allemand de Zwickau.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…