L’Audi Q4 e-tron gagne en puissance grâce à une mise à jour

Le modèle reçoit une nouvelle batterie, plus efficiente.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 22 septembre 2023
  • Lancement

À la différence des voitures qui embarquent des mécaniques thermiques, les versions électriques, elles, peuvent être facilement mises à jour, que cela soit en optimisant le logiciel embarqué ou en optant pour une batterie plus performante. L’Audi Q4 e-tron n’échappe bien entendu pas à la règle, la cuvée 2024 se voyant bonifiée grâce à de nouveaux arguments techniques.

Le modèle hérite ainsi d’une batterie de dernière génération qui offre désormais une capacité nette de 77 kWh, éclipsant du catalogue la version de 51,5 kWh. Outre ce gain en stockage, les temps de recharge se voient eux aussi améliorés grâce à des vitesses de charge plus élevées, à savoir 175 kW pour les versions quattro et 135 kW pour les deux roues motrices.

Plus concrètement, le Q4 45 e-tron génère désormais 286 ch (contre 204 précédemment) tandis que le Q4 55 e-tron peut désormais compter sur 340 ch (au lieu de 299). De quoi respectivement réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (45 e-tron), 6,6 secondes (45 e-tron quattro) et 5,4 secondes (55 e-tron quattro). Dans tous les cas, la vitesse de pointe est bridée à 180 km/h. Que l’on opte pour le Q4 e-tron ou le Q4 Sportback e-tron, les performances demeurent identiques.



Le Q4 e-tron nouvelle mouture pourra être commandé dans les concessions aux quatre anneaux dès ce 26 septembre. Petit cocorico : la gamme Q4 e-tron sera également produite à Forest à partir de la fin de cette année, en plus du site allemand de Zwickau.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

Tesla Model 3 Highland : Performance en 2024

La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia Sorento : grosse mise à jour pour le SUV 7 places !

Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km