MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le modèle reçoit une nouvelle batterie, plus efficiente.
À la différence des voitures qui embarquent des mécaniques thermiques, les versions électriques, elles, peuvent être facilement mises à jour, que cela soit en optimisant le logiciel embarqué ou en optant pour une batterie plus performante. L’Audi Q4 e-tron n’échappe bien entendu pas à la règle, la cuvée 2024 se voyant bonifiée grâce à de nouveaux arguments techniques.
Le modèle hérite ainsi d’une batterie de dernière génération qui offre désormais une capacité nette de 77 kWh, éclipsant du catalogue la version de 51,5 kWh. Outre ce gain en stockage, les temps de recharge se voient eux aussi améliorés grâce à des vitesses de charge plus élevées, à savoir 175 kW pour les versions quattro et 135 kW pour les deux roues motrices.
Plus concrètement, le Q4 45 e-tron génère désormais 286 ch (contre 204 précédemment) tandis que le Q4 55 e-tron peut désormais compter sur 340 ch (au lieu de 299). De quoi respectivement réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (45 e-tron), 6,6 secondes (45 e-tron quattro) et 5,4 secondes (55 e-tron quattro). Dans tous les cas, la vitesse de pointe est bridée à 180 km/h. Que l’on opte pour le Q4 e-tron ou le Q4 Sportback e-tron, les performances demeurent identiques.
Le Q4 e-tron nouvelle mouture pourra être commandé dans les concessions aux quatre anneaux dès ce 26 septembre. Petit cocorico : la gamme Q4 e-tron sera également produite à Forest à partir de la fin de cette année, en plus du site allemand de Zwickau.
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