BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Dans la foulée de sa légère refonte de mi-carrière, le Q5 rejoint le club des SUV coupés d’Audi grâce à cette nouvelle déclinaison Sportback.
Dans sa mutation en coupé, le Q5 conserve néanmoins presque les mêmes dimensions : sa hauteur et sa largeur restent identiques. Seule la longue est très légèrement étirée (+ 7 mm). Côté pratique, la garde au toit à l’arrière diminue juste légèrement en raison du pavillon plus fuyant. Et le volume de coffre baisse aussi d’une poignée de litres pour se fixer à 510 l. Notons toutefois que le Q5 Sportback conserve la banquette arrière coulissante optionnelle des autres Q5 pour porter ce volume à 570 l en cas de besoin.
Audi lancera ce Q5 Sportback en Europe au premier semestre 2021 avec un 2.0 TDI de 204 ch sous le capot. Dans la foulée, d’autres motorisations seront proposées : une seconde variante de ce 4 cylindres TDI, un V6 TDI ainsi que deux 4 cylindres 2.0 TFSI.
En outre, à l’instar du Q5, le Q5 Sportback sera également décliné en version hybride rechargeable, en deux variantes de puissance. Et ce n’est pas tout : un SQ5 Sportback viendra bien sûr également coiffer l’offre pour les sportifs.
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