MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après avoir écumé les salons sous la forme d’un concept car, voici le Q7 V12 TDI dans sa version de production. Evidemment, si votre truc à vous, ce sont les fines GT conçues pour rebondir dans les lacets montagneux, passez votre chemin. Audi fait ici dans le lourd, le massif même. C’est donc au salon de Genève que nous ferons connaissance avec cet engin venu d’ailleurs.
Les caractéristiques sont, vous vous en doutez, pantagruéliques : douze cylindres en V, une cylindrée de six litres, une puissance de 500 chevaux (si, si !) et un couple « kolossal » de 1.000 Nm… Bref, à côté de cette grosse Bertha, la version V8 TDI fait figure de lance-pierre…
Naturellement, avec une telle machinerie sous le capot, les performances n’ont rien d’anémiques : comptez 5,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 250 km/h. Pour ceux qui s’inquiètent de la consommation, sachez qu’elle est établie à 11,9 l/100 km en cycle mixte. Plutôt raisonnable, vu les caractéristique du mastodonte…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !