Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En dépit d’une conjoncture peu favorable à ce type de modèles, les ultra sportives déclinaisons RS d’Audi sont toujours fort demandées. On se souvient des RS3, RS4, RS6 et, tout récemment, de la toute nouvelle TT-RS. Cette dernière présente par ailleurs un 5 cylindres qui lui est, pour l’instant, exclusif…
Connaissant la grande habileté des techniciens du constructeur, on image mal ce moteur rester uniquement sous le capot de la TT. Un responsable de la marque a par ailleurs récemment affirmé dans une interview, que le constructeur envisageait sérieusement de placer ce moteur sous le capot de l’Audi A3. Voilà qui nous ferait une ultra-sportive RS3, animée par ce 5 cylindres de 2.5 l suralimenté, fournissant un minimum de 300 chevaux ! Car hiérarchie oblige, la TT-RS, annoncée à 340 chevaux, conservera sans doute un léger avantage en terme de puissance.
Cette surpuissante motorisation devrait en tout cas venir mettre un terme au combat des compactes vitaminées ! Dernièrement, c’est la BMW 135i coupé qui eut le dernier mot, avec son 6 cylindres de plus de 306 chevaux. Bien entendu, la transmission Quattro sera de série !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.