Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
On se souvient de la sulfureuse TT Clubsport, qui présentait une plastique extrême ! Audi revient avec une version plus policée de son concept. Oserait-on dire plus proche d’une possible mise en production ? De barquette, cette TT en reprend l’allure avec un pare-brise subtilement dessiné. Petit et doté de montants noirs, ce dernier se perd dans la ligne générale pour ne laisser que le côté lisse de la carrosserie. Une réussite qui semble vouloir dévorer le bitume depuis la calandre à la bouche élargie ! Les jantes spécifiques masquant les énormes disques de frein sont là pour rappeler que cette Audi n’est pas là pour amuser le terrain ! A l’intérieur, cela se confirme avec des sièges baquets !
Sous le capot, le 2 l TFSI franchit la barre de 300 chevaux ! Une puissance « kolossale » transmise aux quatre roues via une boîte à double embrayage. Le châssis, rabaissé et aux réglages spécifiques, a été dessiné pour encaisser ce surplus de puissance. En voilà une qui pourrait sérieusement venir marcher sur les plates bandes des Porsche Boxster S, BMW Z4M et autres Nissan 350Z !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.