Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après les TT et TTS, la TT RS s’offre aussi une cure de jeunesse. Si son style se modernise, on se rassure surtout d’apprendre que l’explosif cinq cylindres en ligne répond toujours bien à l’appel sous le capot !
Pour ses 20 ans, l’Audi TT s’est offert une cure de jeunesse l’an dernier. Mais ces modifications ne concernaient pas encore la version la plus sportive du catalogue. Cela sera bientôt le cas : la TT RS restylée sera disponible à la commande à partir de la fin du mois de février. Et ce tant en version coupé qu’en roadster.
Pour l’occasion, le TT RS se présente sous une allure encore plus musclée. Sa face avant a été complétement redessinée et présente des entrées d’air latérales sensiblement élargies afin d'améliorer le refroidissement du moteur. La poupe accueille, quant à elle, un nouvel aileron fixe doté de petites ailettes latérale. On note aussi l’apparition d’ouïes verticales sous les phares.
Si le style se muscle, la fiche technique reste en revanche identique. Pas question d’augmenter le curseur de puissance à l’occasion de cette légère refonte donc. Cela dit, avec 400 ch et 480 Nm de couple, le cinq cylindres en ligne 2.5 TFSI de la TT RS possède déjà une belle santé ! Cette cavalerie transite toujours par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage (7 rapports) et une transmission intégrale quattro. De quoi accrocher les 100 km/h en 3,7 s et pointer jusqu’à 250 voire 280 km/h en option.
Les premières livraisons sont attendues pour le printemps. Le prix du TT RS en coupé est annoncé, en Belgique, à 71.470€ contre 73.770 € pour le roadster.
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