Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux

Uniquement disponible avec son impressionnant W12, la Continental GT de Bentley accepte à nouveau de glisser un « petit » V8 sous son capot. Petit, mais costaud, bien sûr !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 mars 2019

Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux

Bentley consent à ouvrir le catalogue de sa dernière Continental GT en date, tant en coupé qu'en cabriolet, à un plus « large public ». Uniquement proposée avec le moteur W12 de 635 ch depuis son lancement, la troisième génération de Continental GT accueille en effet maintenant un V8 4.0 l. Dopé par deux turbocompresseurs, ce moteur développe tout de même 550 ch et 770 Nm. De quoi conserver des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h couvert en 4 s et une vitesse de pointe de 318 km/h.

Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux
Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux

4 cylindres

Capable de tourner uniquement sur quatre cylindres quand toute cette cavalerie n’est pas nécessaire, ce V8 permet à la Continental GT de siroter son carburant avec davantage de parcimonie que le gargantuesque W12. Bentley avance même l’argument de l’autonomie avec un plein pour convaincre les indécis : plus de 800 km entre deux ravitaillements.

Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux
Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux

Luxe conservé

Bien sûr, cette version « accessible » proposée par Bentley conserve tout le standing nécessaire pour tenir son rang. De série, on retrouve la transmission intégrale ainsi qu’une boîte automatique à 8 rapports mais également la suspension pilotée avec amortisseurs pneumatiques. Petit détail tout de même : de série, cette version V8 se campe sur des jantes de 20 pouces contre 21 pouces pour la W12… Question de hiérarchie, bien sûr !

Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux
Bentley Continental GT V8 : downsizing prestigieux

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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