Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Bentley présente une nouvelle variante extrême de la Continental GT qui sera vendue en un nombre limité d’exemplaires. Au programme : plus de puissance dans une robe plus légère et plus voyante !
C’est sur la base de la voiture de course, la Continental GT3, que Bentley a développé cette série limitée homologuée pour la route, la GT3-R. Ce coupé sportif accuse un quintal de moins sur la balance, notamment grâce à la suppression de la banquette arrière, au nouvel échappement en titane et aux jantes alliage de 21 pouces, chaussées de pneus Pirelli.
Sous le capot, les turbos reçoivent un petit tour de clé à molette et la gestion moteur a été revue. Résultat : le V8 de 4 litres délivre pas moins de 580 chevaux à 6.000 tr/min au lieu de 528 chevaux. Grâce au meilleur rapport poids/puissance, cette Britannique expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, soit 7 dixième plus vite que la GT V8 S. La boîte automatique ZF à 8 rapports s’est vue adaptée pour des accélérations plus musclées, mais cette démultiplication plus courte limite la vitesse de pointe (273 km/h au lieu de 309 km/h).
Bentley écoulera précisément 300 exemplaires de cette GT3-R, toutes livrées en blanc « Glacier » avec quelques accents verts. Tout aussi discret : les énormes entrées d’air sur le capot moteur et l’aileron arrière en fibre de carbone.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
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