Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Pour assurer une production verte d’hydrogène, Colruyt et Fluxys comptent utiliser le surplus d’énergie fourni par les éoliennes. La production de ce carburant se ferait donc sans émission de gaz à effet de serre. Pour que ce projet aboutisse, les deux groupes envisagent un budget d’environ 25 millions d’euros. Cela devrait permettre de créer une usine (probablement à Zeebruges ou dans le port d’Anvers) d’une capacité de 12 à 25 mégawatts.
L’accord définitif des conseils d’administration de ces deux entreprises n’est pas encore donné, mais cela ne serait qu’une question de temps. Toujours est-il que Fluxys et Colruyt sont à la recherche de subsides pour mener cette opération d’envergure à bien.
Hydrogène, quels avantages ?
L’hydrogène est considéré par certains experts et constructeurs comme une solution d’avenir. Utilisé comme carburant par les véhicules équipés d’une pile à combustible, l’hydrogène permet de fournir l’énergie nécessaire pour animer un moteur électrique en ne dégageant que de la vapeur d’eau. Technologie encore très chère aujourd’hui, la pile à combustible permet en pratique de combiner le silence et la réactivité des voitures électriques avec la polyvalence et l’autonomie des véhicules à carburant fossile. Une fois les problèmes de la production « verte » d’hydrogène ainsi que sa distribution à large échelle réglés…Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !