BMW : déferlante d’hybrides rechargeables !

BMW accentue l’électrification de sa gamme et présente sa nouvelle famille de modèles hybrides rechargeables. Elle s’étend de la petite Série 2 Active Tourer à la limousine Série 7 en passant par les Série 3 et 5, sans oublier les SUV X3 et X5. Bref : l’embarras du choix !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 mars 2019

BMW : déferlante d’hybrides rechargeables !

BMW réalise un « tir groupé » et présente les nouveaux membres de sa famille hybride rechargeable à Genève. Les modèles déjà existants, à l’instar des monovolumes Série 2 Active Tourer, de la berline Série 5 et de la limousine Série 7 profitent de l’occasion pour disposer d’une batterie de plus grande capacité et voir leur puissance totale progresser. Mais on dénombre également l’arrivée de nouveaux modèles hybrides rechargeables, comme la nouvelle Série 3 et les nouveaux SUV X3 et X5.

225xe

BMW : déferlante d’hybrides rechargeables !

Dans le détail, on trouve d’abord la motorisation hybride rechargeable « 25xe » pour le monovolume Série 2 Active Tourer. Par rapport à la génération sortante, cette nouvelle version se démarque par sa batterie lithium-ion dont la capacité énergétique passe de 7,7 kWh à 9,7 kWh. La BMW 225xe Active Tourer voit ainsi son autonomie en mode électrique atteindre 47 km (soit une augmentation de 25%). BMW annonce également des émissions de CO2 de 43 g/100 km.

530e et 530e xDrive

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À Genève, on découvre également la version améliorée de la berline Série 5 hybride rechargeable. Cette nouvelle 530e hérite d’une batterie dont la capacité énergétique atteint dorénavant 12,0 kWh contre 9,2 kWh sur la devancière. Résultat : une augmentation de plus de 30 % de l’autonomie électrique qui atteint désormais 64 km précise BMW. L’homologation CO2 de cette 530e atteint 44 g/km. En outre, la 530e peut dorénavant être commandée en transmission intégrale xDrive.

330e

BMW : déferlante d’hybrides rechargeables !

À Genève, la nouvelle BMW 330e élaborée sur base de la dernière Série 3 en date s'expose également. Elle présente une autonomie électrique de 60 km, soit une progression de quelque 50 % par rapport à l’ancienne génération de Série 3 hybride rechargeable, ainsi qu’une homologation CO2 de 39 g/km. Cette nouvelle BMW 330e affiche une puissance cumulée de 185 kW/252 ch. Une cavalerie qui peut être temporairement accrue de 30 kW/41 ch en utilisant la fonction XtraBoost fournie de série. De quoi atteindre les 100 km/h en 6,0 s.

X3 xDrive 30e

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Présentée en première mondiale à Genève, la BMW X3 xDrive30e entrera en production au mois de décembre prochain. Sa chaine cinématique se compose d’un moteur essence quatre cylindres suralimenté, d’un moteur électrique, d’une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports ainsi que du système de transmission intégrale xDrive de BMW. Comme sur la Série 3, la puissance cumulée de 185 kW/252 ch peut être augmentée de 30 kW/41 ch temporairement. BMW annonce une homologation CO2/km de 56 g.

X5 xDrive 45e

BMW : déferlante d’hybrides rechargeables !

Ce n’est pas tout : BMW expose également à Genève son nouveau SUV X5 en version hybride rechargeable. Par rapport à la précédente génération, cette nouvelle mouture se distingue aussi par un gain de puissance et d’autonomie électrique. Ici, on retrouve un moteur essence comptant six cylindres au cœur de la cinématique hybride.  Au total, la puissance cumulée atteint 290 kW/394 ch. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 s. Mais au quotidien, on appréciera surtout l’arrivée de la nouvelle batterie qui assure une autonomie électrique de 80 km, soit presque... trois fois plus qu’avec la précédente génération de X5 hybride rechargeable !

745e

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Enfin, on épinglera également la présence de la version restylée de la limousine Série 7 à Genève. Sa version hybride rechargeable en profite pour abandonner la mécanique 4 cylindres de la version sortante au profit d’un six cylindres en ligne à essence. Mais également d’une plus grosse batterie. L’autonomie électrique de la limousine s’établit maintenant entre 50 et 58 km en fonction de la version retenue (empattement court ou long, propulsion ou 4X4). Soit une progression de près de 30 % par rapport à la génération précédente.
Il ne vous reste plus qu'à choisir...
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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