BMW i3 : le Rex disparaît !

Rex, le petit nom donné au moteur de moto proposé en option par BMW sur sa voiture électrique i3 quitte le catalogue. Heureusement, BMW propose dans le même temps une nouvelle batterie de plus grande capacité !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 octobre 2018

Lors de son lancement en 2013, la première voiture électrique de BMW permettait de jouir d’une autonomie réelle oscillant entre 130 et 160 km. Mais pour convaincre les clients effrayés par cette autonomie limitée, BMW avait trouvé une astuce assez originale : proposer d’embarquer en option un petit moteur essence de moto pour servir de générateur. Et donc d’alimenter les batteries en électricité fraiche pour continuer son périple jusqu’à la prochaine borne de recharge.

Autonomie doublée

Cette solution « intermédiaire » est maintenant arrivée à son terme. L’i3 ne sera plus proposée qu’en version strictement électrique. Cela dit, dans le même temps, BMW présente à Paris un nouveau module de batterie encore plus puissant que celui, déjà amélioré, présenté en 2016. Avec ce nouveau pack de batterie de 42,2 kWh (120 Ah), l’i3 voit son rayon d’action réel atteindre maintenant près de 300 km. Soit le double du rayon d'action initial. De quoi se passer plus sereinement de "Rex"!
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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