Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
BMW M semble naviguer à contre-courant : en effet, le département sportif du constructeur munichois développe un nouveau moteur V8.
Le site BMW Blog est généralement très bien (et correctement) informé quand il s'agit de futurs modèles BMW. Aujourd'hui, ils annoncent que la division M de la marque développe un nouveau moteur V8. À une époque où la tendance est à la diminution du nombre de cylindres, c'est pour le moins surprenant. Le nouveau moteur remplacerait l'actuel V8 de 4.4 l de nombreuses BMW (modèles M50i et M) d'ici 2-3 ans.
A vrai dire, le département sportif ne va pas totalement à contre-courant : le nouveau huit cylindres serait plus compact et léger. Il profiterait également d’une forme de soutien électrique (technologie hybride douce ?) pour réduire ses émissions de CO2. Selon la rumeur, le nouveau moteur fera ses débuts dans une version radicalement sportive de la M5 (la CS?), mais il ne sortira pas avant la fin de la carrière du modèle.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !