BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La famille « 8 » de BMW va bientôt entrer en ébullition. Dans le courant du mois de juin, on découvrira ainsi le troisième membre de cette famille, le coupé à quatre portes Gran Coupé, après le coupé et le cabriolet. Mais BMW proposera aussi bientôt des variantes sportives siglées « M » pour coiffer la gamme de cette famille Série 8. Au moins, dans un premier temps, la M8 coupé que BMW nous dévoile ici avec un léger camouflage et la M8 cabriolet dont la mise en production est également confirmée.
Comme sur les autres BMW M lancées récemment, ces nouvelles M8 disposeront d’un mode M configurable à la carte. En fonction de la situation, le conducteur pourra alors moduler la réponse du moteur, le calibrage des aides électroniques, le rendu de la direction, le tarage de l'amortissement et même le fonctionnement de la transmission (4X4 ou 4X2) de son bolide. De quoi passer d’un coupé confortable au long cours à un engin taillé pour exploser les chronos en piste.
Jusqu’ici, cette configuration à la carte proposée par le département M de BMW ne concernait toutefois pas le système de freinage. Cela sera le cas sur les M8. BMW confirme qu’un nouveau système d’assistance électronique réglable fera en effet son apparition sur ces modèles sportifs. Le conducteur pourra moduler le rendu de la pédale de frein selon le mode Confort (avec une assistance assez marquée) ou selon le mode Sport (avec une sensation très directe pour un meilleur retour d’information). Un équipement proposé tant sur le système de freinage de base qu’avec les freins en carbone proposés en option.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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