BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
BMW rompt quelque peu la tradition en présentant d’abord la version cabriolet avant d’annoncer le coupé. Peu importe, ce dernier se profile d’ores et déjà comme un généreux vaisseau intercontinental !
S’il présente une architecture à 2+2 places, ce coupé n’en affiche pas moins de copieuses dimensions : 4,9 m de long pour 1,9 m de large ! On sent que le marché d’outre-Atlantique est visé ! Un constat que les mécaniques confirment : ce sera 6 cylindres turbo de 320 chevaux (640i) ou V8 turbo de 407 chevaux ! Ce dernier promet un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes ! Pour le diesel, rien de prévu pour le moment, mais on suppose qu’à l’instar de la mouture précédente, le 6 cylindres de 286 chevaux finira par se loger sous le capot… Question dynamisme, cette BMW peut s’équiper de la suspension adaptative, ainsi que des quatre roues directionnelles.
L’équipement est logiquement calqué sur celui du cabriolet, avec un nouvel écran du système d’info-divertissement, l’affichage tête haute, la reconnaissance des panneaux de signalisation routière, une stéréo Bang&Olufsen,…
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