BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
C’est la valse des prototypes et autres mulets, chez BMW ! Doucement mais sûrement, on s’apprête à contrer la très prometteuse Classe S de Mercedes avec une Série 7 qui sera présentée à la fin de l’année 2015. Si le design devrait rester globalement assez proche, les dessous changent radicalement !
Très conscient que l’avenir ne sourira qu’aux véhicules les plus sobres, BMW entame un régime drastique sur sa Série 7 ! Pas question, bien entendu, de renoncer aux équipements de confort… Ce qui veut dire que c’est la construction elle-même qui est adaptée, avec une utilisation d’acier à haute résistance, de fibre de carbone et d’aluminium. Voilà qui devrait améliorer non seulement la consommation, mais également le freinage, la tenue de route et les performances.
Le département Motorsport a toujours été assez frileux à l’égard de la série 7. Chez Mercedes pourtant, AMG ne rechigne pas à transformer la Classe S en dragster ! La future Série 7 devrait toutefois connaître une variante « M Performance », calibrée plus sagement qu’une véritable « M ». Celle-ci devrait s’armer d’un V8 biturbo.
Au sujet des moteurs, justement, BMW proposera la panoplie habituelle des six et huit cylindres. Il s’agira de patienter encore un peu pour savoir si un quatre cylindres constituera l’entrée de gamme… Et si un V12 culminera toujours au sommet !
Enfin, signalons qu’une version Plug-In Hybrid, développée en collaboration avec Toyota, pourrait bien être au programme.
Bien entendu, l’équipement technologique présentera une connexion internet, doublée de connexions Wifi, d’une navigation via carte en trois dimensions avec info trafic et météo en temps réel.
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