Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La gamme X4 se coiffe enfin d’une version musclée ! Le département M Performance s’est en effet penché sur les entrailles du bolide et l’a doté d’un copieux six cylindres en ligne de 360 chevaux.
L’Audi SQ5 trouve donc à qui parler. Quoique si cette dernière carbure au diesel (en Europe, du moins), ce X4 M40i s’en remet à la noble essence. Le 6 cylindres en ligne biturbo fournit quelque 360 chevaux de 5.800 à 6.000 tr/min, pour un couple de 465 Nm. Rugissant via un échappement sport variable, le X4 M40i expédie le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes !
Seule la boîte automatique à 8 rapports est disponible avec cette motorisation. Cette unité renvoie la puissance aux quatre roues via la transmission xDrive qui, aux dires de la marque, préserve le caractère d’une propulsion, avec un système de distribution variable de couple entre les roues arrière. Bien entendu, suspensions et freinage sont adaptés à la puissance en hausse. Enfin, cette BMW chausse de grandes chaussures : les jantes de 20 pouces sont en effet, spécifiques à ce modèle.
Ce X4 M40i adopte une parure spécifique, mais pas flamboyante. Boucliers avant et arrière, sorties d’échappement et jantes sont bien entendu propres à ce modèle, de même que les coques de rétroviseur, mais une fois choisie dans une teinte discrète, ce X4 sportif devrait passer relativement inaperçue.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.