Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Petit retour en arrière, en 1996 pour être précis. Au salon de Genève, BMW présente la Z3 M, qui fait aussitôt chavirer le cœur des amateurs ! Petit roadster compact et léger, la Z3 présentait un plastique de rêve laissant soupçonner des motorisations juteuses ! Ce fut réellement le cas avec l’arrivée de cette version « M », qui cachait le moteur de la M3 sous le capot !
Ce 6 cylindres en ligne de plus de 300 chevaux était un véritable chef d’œuvre mécanique. A un point tel qu’il fût reconduit sous le capot de la Z4 première du nom, perpétuant par là la ligné des roadsters M. Mais avec l’arrivée de la dernière Z4, le Bavarois a sonné le glas de cette belle lignée en annonçant qu’elle ne serait pas reconduite…
Ces photos prises sur le Nürburgring présentent une Z4 passablement modifiée attaquant bon train les virages de « l’enfer vert ». Selon toutes vraisemblances, cet exemplaire est doté du futur pack M, qui comprend des boucliers avant et arrière revus, une suspension raffermie et une direction plus directe. Sous la capot, rien de bien neuf, ce kit devant être disponible avec toutes les motorisations.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.