Cadillac DTS : l’idée que l’on se fait vraiment d’une Cadillac

  • Piette François
  • 26 avril 2005
La renaissance de la marque américaine, qui sort de nouveaux modèles les uns après les autres, passera en 2006 par l’arrivée de la DTS. Cette traction a vraiment le style de la grande berline de luxe américaine. Mais surtout, elle va signifier la disparition du prénom DeVille apparu en 1956. Luxe et technologie La DTS (qui existe aussi en version limousine dont Georges Bush et Donald Trump ont acquis les premiers exemplaires) reprend bien sûr la nouvelle calandre caractéristique de la marque. L’arrière étant plus massif, il montre davantage la stature de la voiture tout en évoquant le volume. L’intérieur est bien entendu sophistiqué. Sinon, à quoi cela servirait d’acheter américain ! Les sièges ont une course de réglage allongée et sont chauffants et réfrigérants à l’avant. Les passagers arrière ne seront pas trop jaloux car ils ont aussi droit aux sièges chauffants. La climatisation fonctionne grâce à un contrôle trizone. Le pschitt du lave-glace bénéficie d’un jet chauffé, très pratique en hiver. Pour ne pas abîmer la carrosserie, le conducteur profite d’un détecteur avant et arrière. Question multimédia, outre le chargeur CD dans la console, on peut aussi opter pour une radio satellite XM. Northstar Niveau motorisation, c’est du V8. Le capot renferme le Northstar de 4,6 L. Sa puissance est transmise aux roues avant grâce à une boîte automatique hydraulique à 4 rapports. Il sera disponible en deux versions : 290 chevaux ou 275 chevaux. Le comportement du châssis se promet plus stable que celui de l’actuelle DeVille. C’est du moins ce que prétend Cadillac. Le berceau avant a été complètement redessiné histoire de mieux supporter le moteur. Le contrôle de la caisse passe aussi par le Magnetic Ride Control que l’on retrouve aussi sur le gros SRX. Il détecte la surface de la chaussée pour ajuster la suspension. Le système est doté d’un liquide de suspension unique contenant d’infimes particules de métal. Celui-ci génère un champ magnétique provoquant l’alignement de ces particules pour fournir une suspension souple à tout moment. Place Des centaines de détails ont été considérés comme essentiels lors du développement du véhicule. Les concepteurs n’ont rien voulu laisser au hasard pour arriver à une grande berline classe et harmonieuse. Notez que le choix de la traction permet d’éviter le tunnel de transmission à l’arrière. De quoi offrir plus de place aux jambes. Car ce genre de voiture est fait pour une clientèle privilégiant le voyage confortable, silencieux et souple, sans stress. Une conduite le coude sur la portière à un rythme de sénateur. Comme sur les Highways US en quelque sorte. © Olivier Duquesne

Source : Cadillac

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