Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Cadillac électrise son nouveau coupé haut de gamme ! Une manière de prouver que les véhicules électriques ne doivent pas forcément s’intégrer dans le schéma classique berline ou citadine. Toutefois, la technique est connue car fort similaire à celle de la Volt.
Si Cadillac présente son ELR comme un coupé électrique, on le considérera plutôt comme un hybride, avec une autonomie étendue sur le seul mode électrique. En clair, les batteries au Lithium-Ion se rechargent à la maison (4h30 sur prise standard) pour une autonomie encore non communiquée. Ensuite, une fois ces dernières vidées et si vous n’avez pas la possibilité de les recharger, un moteur thermique de 1,4 l (essence) se met en marche et fonctionne comme un générateur. L’autonomie est alors annoncée à 480 km.
Haut de gamme oblige, les performances se doivent d’être d’un haut niveau. Le moteur électrique est donc plus costaud que sur la Volt : 209 chevaux et 400 Nm de couple. Concernant cette dernière valeur, signalons qu’elle est supérieure à celle du V6 de 3,6 litres livré dans le SRX !
La commercialisation en Europe est prévue pour le début 2014.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !