BMW
La berline bavaroise est disponible en version 530e aux 103 km d’autonomie ou en variante 550e xDrive affichant 360 kW (489 ch) et 700 Nm de couple.
Et c'est effectivement bien au-dessus du prix du marché. Pourquoi donc un tel prix?
Un Suisse a mis sa Tesla Roadster de 2012 en vente sur le site carforyou.ch. Ce roadster premier du nom était un pionnier par ses batteries au lithium-ion ! De plus, il s’agissait de la première Tesla, le constructeur qui vaut le plus aujourd’hui ! Valant plus de 100.000 euros neufs, les roadsters changent aujourd'hui de mains pour pas moins de 70.000 euros ! Cependant, cette voiture-ci est annoncée à 1,39 million de francs suisses, soit environ 1,3 million d'euros.
Cet exemplaire porte le numéro de châssis 2500 : il s’agit donc du tout dernier construit. De plus, la voiture n'a presque pas roulé (200 kilomètres au compteur) et les protections en plastique de l'usine se retrouvent toujours sur le volant, les pédales et le frein à main. La voiture aurait eu une finition unique dans une teinte blanche spécifique et toute l'équipe Tesla aurait apposé sa signature sur la batterie.
Le Roadster a clairement été acheté comme objet de spéculation, puisqu'il a été garé pendant 8 ans sur des blocs mous pour économiser les pneus et avec la batterie chargée à un niveau optimal pour la préserver. Le vendeur ne manque pas d’éloges à son égard : "Imaginez que, comme tout le monde, vous ayez raté la chance d'acheter une Ferrari 250 GTO avant que les prix ne crèvent vraiment le plafond ; aujourd'hui, vous avez à nouveau cette chance avec cet objet très spécial du constructeur automobile le plus cher du monde".
La berline bavaroise est disponible en version 530e aux 103 km d’autonomie ou en variante 550e xDrive affichant 360 kW (489 ch) et 700 Nm de couple.
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