MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après la berline 4 portes et la version hatchback à 5 portes, la gamme Cruze s’agrandit. C’est le cas de le dire, puisque le nouveau venu dans la famille est un break… Il sera présenté officiellement au salon de Genève.
Cette version Stationwagon repose sur la même base technique que celle des autres Cruze, mais elle mesure 4.675 mm et est donc sensiblement plus longue que les variantes 5 portes (4.510 mm) et berline (4.597 mm). C’est dû à la nouvelle partie arrière, qui se distingue aussi par sa ligne de toit tombante. On remarque également les rails de toit, fournis de série. Quant au coffre (élément plutôt important pour un break…), il offre un volume variant de 500 à 1.500 litres.
Comme vous l’aurez remarqué, sur la première photo de presse, on ne voit pas l’avant du modèle. C’est fait exprès… Chevrolet maintient le suspense, car pour 2012, toutes les Cruze profitent d’un petit face-lift. Au programme, on trouvera un nouveau nez avec des optiques de phares et des antibrouillards redessinés, mais aussi de nouvelle jantes, une plus belle console centrale et un choix plus large de revêtements de sièges. L’équipement sera aussi plus complet, avec la possibilité d’opter pour le keyless entry (ouverture et démarrage sans clé) et un système d’infodivertissement pouvant être connecté à un smartphone. Le nouveau break profite bien sûr de ces nouveautés.
L’offre de moteurs évolue également. A partir de l’été, un 1.7 diesel et un 1.4 turbo à essence viendront s’ajouter aux moteurs actuels (1.6 et 1.8 à essence, et 2.0 diesel). Chevrolet a aussi pensé à la consommation : les deux nouveaux moteurs seront équipés de série d’une fonction Stop & Start.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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