Chevrolet M3X : la future ex-Daewoo Matiz

  • Piette François
  • 30 septembre 2004
Daewoo, qui s’appellera bientôt Chevrolet, a présenté le prototype M3X à Paris. Cette Chevrolet offre un aperçu de la prochaine génération de la populaire Matiz. Cette petite voiture sera lancée sur le marché européen au printemps 2005. Un peu diodes ? Ce concept car se distingue par la conception de ses phares avant ronds à diodes électroluminescentes ; une technique reprise par des feux arrière de même forme. Le style général du M3X produit un effet dynamique, grâce à une combinaison de porte-à-faux courts, de la ceinture de caisse s'élevant vers l'arrière et des lignes convergentes du capot moteur. Un becquet souligne le look sportif du véhicule, tout comme la double sortie d'échappement centrale et les larges jantes en alliage de 16 pouces d'une conception à deux rayons. Des clignotants ont été ajoutés sous les phares avant et dans les rétroviseurs extérieurs. Petite avec de l’espace Le toit de ce prototype est garni d’un large toit panoramique en verre. Ce dernier peut être rabattu vers l'arrière pour une entrée d'air maximale. L’intérieur plutôt spacieux est orné de tissu bleu et d' inserts métalliques sur le levier de vitesses, le volant de direction et les grilles d'aération. Le M3X a des dimensions réduites (à peine 3,5 m de long sur 1,5 de large) permettant un stationnement aisé. Mais, en relativisant vu sa taille, le M3X est spacieux. D'une hauteur de 1,5 m, il est plus haut que la plupart des citadines. Son empattement est d'un peu moins de 2,35 m. De plus, grâce à une position d'assise élevée, le M3X peut accueillir facilement quatre adultes. Il offre quelques possibilités intéressantes grâce à des rails de toit qui soulignent non seulement le caractère sportif du véhicule, mais qui facilitent également la fixation de tout système de porte-bagages. Enfin, équipé d’un moteur quatre cylindres de 1 litre silencieux et économique, le M3X développe une puissance de 47 kW/64 ch à 5 400 tr/min. avec une vitesse maximale supérieure à 150 km/h. © Olivier Duquesne

Source : Chevrolet (ex-Daewoo)

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km