Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Après la simple C3, c’est autour de sa version SUV Aircross de jouir d’une petite cure de jouvence. Au menu : nouveau regard et confort encore magnifié. Arrivée prévue dans les concessions en juin 2021.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 février 2021
  • Lancement

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

La C3 restylée étant maintenant sur les rails, Citroën s’attèle à moderniser sa variante crossover C3 Aircross.

Cette nouvelle mouture se caractérise principalement par l’arrivée d’une face avant redessinée voulue plus « expressive » par les designers. Par rapport au modèle apparu sur le marché fin 2017, l’évolution paraît assez sensible. Mais voici un avant/après pour en juger par vous-même :

Avant :

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Après :

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Nouvelles teintes

La palette de couleurs de la C3 Aircross accueille également trois nouvelles teintes (Kaki Grey, Voltaic Blue et Blanc Banquise) et renforce ses possibilités de personnalisation. Avec les différents « packs Color » proposés, les clients disposent de 43 combinaisons possibles.

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Surmatelas

Le crossover compact de Citroën hérite également des nouveaux sièges dits « Advanced Comfort » offerts notamment au C5 Aircross. Le confort d’assise profite notamment d’une mousse d’accueil épaissie de 15 mm, façon « surmatelas ». On pointera aussi l’apparition de nouvelles surpiqûres en forme de chevron pour soigner le style intérieur.

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

9 pouces

À bord, l’écran du système d’infodivertissement grandit légèrement sur les versions haut de gamme pour atteindre 9 pouces. La console centrale évolue aussi un peu grâce à l’apparition d’un levier de frein à main sensiblement plus étroit.

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Toujours en diesel

La « nouvelle » C3 Aircross conserve bien sûr les attentions pratiques du millésime sortant, dont sa banquette arrière coulissante (sur 15 cm) et la possibilité de rabattre son siège passager avant en tablette. Côté moteurs, on retrouve les blocs à essence PureTech de 110 ch (boîte manuelle) ou 130 ch (boîte automatique). Mais aussi toujours le bloc diesel BlueHDi décliné en 110 (boîte manuelle) ou 120 ch (automatique).

Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Citroën C3 Aircross ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Citroën C3 Aircross maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km