Citroën : la prochaine C4 Cactus est attendue pour 2020… et sera électrique !

Citroën programme sa nouvelle offensive électrique sous le signe du Cactus ! La prochaine génération de C4 Cactus, attendue pour 2020, se déclinera en effet tant en variantes thermiques qu’en version 100% électrique.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 novembre 2018
  • Électrique

Au dernier Mondial de Paris, DS exposait sa nouvelle DS 3 Crossback et confirmait son intention de la dériver en variante 100% électrique, baptisée E-Tense, dès la fin 2019. Un modèle élaboré sur base de la nouvelle plateforme CMP du groupe PSA adapté tant pour accueillir des mécaniques thermiques que 100% électriques (e-CMP). Une plateforme qui sera reprise pour les prochaines générations de Peugeot 208 mais aussi d’Opel Corsa. Deux modèles qui seront dès lors aussi disponibles en versions électriques. Et chez Citroën ?

De C-Zéro à C4 Cactus

Du côté de la marque aux chevrons, c’est la C4 Cactus qui devrait ouvrir l’offensive électrique. Dans un entretien accordé à nos confrères anglais d’Autocar, Arnaud Belloni, le directeur marketing de la marque française, vient en effet de confier que la prochaine génération de C4 Cactus, attendue pour 2020, serait la première voiture électrique lancée chez Citroën depuis l’arrivée de la C-Zéro, le clone de la Mitsubishi i-MiEV, au début des années 2010.

50 kWh ?

Si l’on se base sur les caractéristiques techniques annoncées pour la DS 3 Crossback E-Tense, cette C4 Cactus pourrait jouir d’un module de batterie de 50 kWh lui autorisant un rayon d’action selon la norme WLTP tournant autour des 300 km.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Autocar.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km