Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au salon de Paris et aux côtés de nouveautés stylées et branchées, Citroën présentera une berline nettement plus consensuelle. Baptisée C-Elysée, elle se destine aux marchés à très haut potentiel, comme la Chine et la Russie !
Il faut croire qu’il n’y a qu’en Europe où l’on apprécie les berlines avec hayon ! Dans le reste du Monde, et plus particulièrement dans les pays précités, une voiture est souvent considérée comme un objet statutaire dont la « noblesse » est directement dépendante du nombre de centimètres. Trois volumes donc, pour cette C-Elysée !
Cette dernière a d’ailleurs été spécifiquement développée pour ces marchés, aux conditions de roulage fort éprouvantes : garde au sol, pneus, protection des soubassements, renforcement de la structure…
Au programme, deux moteurs essence, le tout nouveau VTi 72 chevaux, promettant 5 l/100 km et 115 g CO2/km, ainsi que le VTi 115. Ces deux moteurs peuvent être associés à des boîtes manuelle ou automatique. En diesel, Citroën avance le HDi 92 qui promet 4,1 l/100 km, soit 108 g CO2/km.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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