MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le groupe français PSA essaie depuis quelques années de renforcer sa (relativement faible) position sur le marché chinois. Et la politique semble porter ses fruits. Au premier trimestre de cette année, les ventes mondiales de Citroën ont augmenté de 7%, surtout grâce à la Chine, qui est même devenu le marché le plus important de la marque puisque 1 Citroën sur 4 est vendue là-bas.
La stratégie de Citroën est de développer des modèles spécifiques pour ce marché, comme par exemple une berline dérivée de la C4 ou le grand SUV DS 6WR. Ce dernier reçoit un petit frère : le C3-XR. Il s’agit d’un cross-over compact animé par un moteur turbo essence de 160 ch.
Pour célébrer les 50 ans de relations diplomatiques franco-chinoises tout en soulignant l’origine française du produit, Citroën présentera ce nouveau modèle non pas… en Chine, mais bien à Paris dans son espace C42 aménagé sur les Champs-Elysées, où le modèle est exposé depuis ce 1er octobre.
Si les Chinois pourront acheter le C3-XR à partir de décembre, nous, nous devrons nous contenter du C4 Cactus. À vous de juger si c’est une bonne ou une mauvaise chose…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…