Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Citroën fait les yeux doux au marché chinois. Le constructeur français présentera au Salon de Shanghai un concept préfigurant le futur C5 Aircross. Ce modèle viendra couronner la gamme des SUV du constructeurs français.
Le Salon de Genève nous avait donné un avant-goût de ce à quoi ressemblera le futur C3 Aircross. Ce petit SUV arrivera en Europe dès la fin de cette année. Mais il n’est pas le seul à attendre dans le pipeline : Citroën prévoit de lui donner un grand-frère, à savoir le C5 Aircross. Ce dernier sera lancé en Chine durant la seconde moitié de cette année, mais il faudra attendre la fin 2018 pour le voir débarquer en Europe.
Citroën annonce par ailleurs une suspension « Progressive Hydraulic Cushions », soit des « coussins hydrauliques progressifs ». L’objectif est évidemment d’absorber au mieux les irrégularités du sol. Rappelons que Citroën est l’un des pionniers en matière de suspensions alternatives, avec la 15/6 H qui inaugure la suspension hydropneumatique sur les roues arrière dès 1954. Un an plus tard, la DS révolutionnera l’automobile en faisant un large usage de l’hydraulique.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…