Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Diablement aguicheuse, non ? Pourtant, au risque de vous décevoir, il ne s’agit « que » d’un concept, qui sera par ailleurs présenté au salon de Pékin. Mais ce concept est annonciateur de bien des projets d’avenir !
Citroën annonce encore trois modèles à venir dans la gamme DS : une berline compacte, un SUV et une berline haut-de-gamme. En attendant, histoire de titiller les esprits les plus créatifs, Citroën présente cette berline, baptisée « Numéro 9 ». Au vu de ses plantureuses dimensions, il semble logique que le constructeur la présente en Chine, un marché friand de longues et opulentes berlines… En effet, la chose mesure 4,93 mètres de long pour 1,94 m de large et seulement 1,27 m de haut…
Mais c’est surtout le style qui interpelle, avec ce capot qui semble interminable, ces ailes musclées et bien démarquées ainsi que ces quelques traits de style uniques, à l’image du spectaculaire aileron arrière, des phares LED et de cette calandre inédite. Le tout est aussi impressionnant visuellement qu’efficace aérodynamiquement ! Visez, par exemple, ces jantes réduisant les turbulences ainsi que ces montants antérieurs facilitant la circulation d’air dans l’habitacle…
En dépit d’un capot interminable, on ne retrouve qu’une motorisation thermique relativement chétive : un 4 cylindres essence de 1.6 l et de 225 chevaux. Mais le coup de pouce vient du train arrière, animé par un moteur électrique de 70 chevaux… Faites l’addition, on frôle les 300 canassons ! Résultat : le 0 à 100 km/h est expédié en 5,4 secondes et la belle pointe à 244 km/h !
Mais plus intéressant encore, les batteries sont rechargeables sur secteur, moyennant un temps de recharge de 3h30. Voilà qui octroie une autonomie de 50 km sur le seul mode électrique… Mais ce sont surtout les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 qui interpellent : 1,7 l/100 km, soit 39 g CO2/km !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.