Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Dans le groupe Peugeot-Citroën, comme ailleurs, on cherche à traquer le moindre gramme de CO2 superflu ! Ainsi, avant d’en venir aux solutions plus radicales comme les motorisations hybrides (c’est prévu pour l’année prochaine !), le groupe investit dans des solutions faciles, économiques et efficaces, regroupées sous la dénomination e-HDI.
Comme son nom l’indique, ce système e-HDI s’accouple à une motorisation diesel, baptisée HDI dans le jargon du groupe. Celles-ci se voient accouplées à un système Start & Stop, qui coupe le moteur automatiquement à l’arrêt. Jusque là, rien de bien neuf. Mais là où cela devient inédit, c’est lorsqu’il s’agit de redémarrer le moteur : entre alors en fonction le système e-Booster qui assure un démarrage rapide, silencieux et quasiment dénué de vibrations !
Parmi les autres mesures entreprises, on note l’alternateur intelligent, qui est piloté de manière à se recharger lorsque le véhicule est en décélération. Voilà qui évite les frictions en phase d’accélération. Conséquence directe : le moteur réclamant moins d’énergie pour fournir les mêmes performances, la consommation chute !
Enfin, PSA équipe ses voitures de pneus à faible résistance au roulement, ainsi que de rapports de boîte allongés.
Les premiers modèles à bénéficier de ce traitement sont les nouvelles Citroën C4 et C5.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
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