MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le dernier de cette lignée de prototypes est ce C10, présenté en 1956. Technologiquement parlant, en bon produit Citroën, c’est un festival : caisse profilée au Cx de 0,258, suspension hydropneumatique et masse réduite à 382 kg ! Avec une masse aussi faible, le bicylindre de 12 chevaux issu de la 2CV n’a aucune difficulté à emmener l’ensemble à la vitesse de 110 km/h ! Une performance surréaliste pour la puissance et l’époque !
Esthétiquement, sa forme de goutte d’eau le fait ressembler à une coccinelle, d’où son surnom. Révolutionnaire dans sa technique et son design (l’accès à bord se fait par des vitres s’ouvrant en « papillon » et des bas de portes normaux), le C10 sera toutefois délaissé au profit du projet AMI 6, infiniment plus traditionnel. Dommage, car ce C10, dont la technologie s’inspire très clairement du monde aéronautique, aurait pu casser les codes et révolutionner l’automobile…Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !