Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Non, vous ne rêvez pas : l’engin taillé à la serpe que vous avez sous les yeux est bel et bien une Fiat ! Oui, la même marque qui produit les Panda et 500 a osé pareil concept !
Nous sommes en 2005 et le Hummer est toujours en vogue. Tellement que Fiat pense d’ailleurs à en faire une copie, mais à une échelle plus raisonnable ! Basé sur la plateforme d’un Iveco taillé pour les militaires, l’Oltre s’étend sur 4,6 mètres de long, 2 mètres de large et 2,2 mètres de haut. Mais ce qui interpelle, c’est l’empattement qui rejette les roues aux quatre coins et qui atteint la valeur phénoménale de 3,23 mètres !
Sous le capot, point de V8, mais un bien modeste 4 cylindres, cubant 3 litres malgré tout. Produisant quelque 185 chevaux et 456 Nm de couple, ce groupe se voit associé à une boîte automatique. Et sur papier, la faille saute aux yeux : avec 7 tonnes à tirer, l’ensemble ne peut espérer aller au-delà des 130 km/h ! De plus, le permis poids lourd est exigé ! Un comble, pour une Fiat… Bien évidemment, l’idée de commercialiser la chose fût rapidement écartée.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.