Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Tout est parti d’une réflexion de journalistes anglais : quelle serait la voiture de luxe idéale ? Ils la voulaient rapide, élégante, confortable, mais aussi, suffisamment abordable. De cette idée est née cette voiture !
Répondant à l’initiative du célèbre journal britannique « The Daily Telegraph », le carrossier Bertone se penche sur sa planche à dessin et accouche de ce petit trésor. Nous sommes en 1967 et l’élégance des lignes sobres et tendues fait mouche. Mais il ne s’agit aucunement d’une coquille vide : sous cette carrosserie monocoque en acier se cache un squelette de Jaguar Type E. Le 6 cylindres en ligne de 4,2 litres, accouplé à une boîte manuelle à 4 rapports, permet alors de friser une vitesse de 230 km/h ! Par la suite, la voiture sera convertie à une boîte automatique et, plus important, à un habitacle pouvant accueillir 4 personnes.
En effet, ce projet n’est pas tout-à-fait tombé dans l’oubli car Bertone s’en est largement inspiré lorsqu’il fût commissionné par Lamborghini pour dessiner l'Espada. Cette GT à moteur V12 et à l’habitacle pouvant accueillir 4 personnes est, à l’heure actuelle encore, l’une des meilleures GT familiales qui soit.
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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