Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Si Lamborghini est principalement connu pour ses exubérantes sportives à deux places, le constructeur a produit quelques magnifiques GT dans le passé. Des GT à 4 places qui auraient pu voir dans ce concept, une probable descendance.
Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en 2008, cette berline était une réponse de Lamborghini à la Porsche Panamera qui connaissait alors, un grand succès, ainsi qu'à l'Aston Martin Rapide. Avant de céder aux sirènes du SUV actuellement en développement, la marque au taureau furieux s’est donc penché sur le développement d’une berline. Celle-ci aurait pu être commercialisée en 2010, mais la crise économique et le revirement du marché vers les SUV en ont décidé autrement…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le style de cette berline tranche assez radicalement avec l’allure très démonstrative des autres modèles de la gamme. Ligne fluide et tendue au programme, pour un ensemble qui pourrait presque passer comme fade aujourd’hui ! Sous le capot, le constructeur ne semblait à l’époque, pas encore vraiment décidé. Si un V10 de 560 ch de Gallardo officiait pour ce concept, Lamborghini envisageait une production avec un moteur V8 biturbo, éventuellement hybride.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !