Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Après avoir investi le segment des SUV et des monovolumes avec les Duster et Lodgy, la marque roumaine s’attaque désormais au marché des ludospaces, du genre Renault Kangoo et Peugeot Partner.
Le nouveau modèle polyvalent de Dacia se nomme Dokker et débarque en deux variantes. Le Dokker classique se profile comme un véhicule particulier à 5 places, disposant d’une ou de deux porte(s) coulissante(s), un accessoire très pratique pour faciliter l’accès des passagers arrière ou le chargement d’objets. Le Dokker n’a pas de prétentions luxueuses, mais il peut néanmoins s’offrir en option un système multimédia avec écran tactile. L’engin se veut toutefois fonctionnel avant tout et dispose notamment d’une banquette arrière rabattable en deux parties asymétriques (1/3-2/3).
Le Doker Van a encore davantage la fibre utilitaire, puisqu’il s’agit de la version fourgonnette. La banquette arrière disparaît pour augmenter le volume de la soute, tandis que les vitres arrière font place à des panneaux de tôle. Ici aussi, on peut disposer d’une ou de deux porte(s) coulissante(s), pour faciliter le chargement des marchandises. Le modèle porte donc bien son nom : Dokker (docker ou débardeur en français), qui fait référence au personnel qui s’occupe du chargement et déchargement des navires dans les ports. Cet engin est donc avant tout une bête de somme.
Dacia lancera les Dokker et Dokker Van sur le marché à partir de la fin de l’été. Vu que la base technique est celle du Lodgy, on s’attend à trouver sous le capot le moteur 1.6 à essence, ainsi que le 1.5 dCi.
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