Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les 18 exemplaires affichés au prix de 3 millions de dollars seront réservés à la piste…
3 ans après avoir présenté sa P72 au Festival Of Speed de Goodwood, De Tomaso a comme qui dirait amélioré son concept… Voici la P900, une version ultra-radicale et réservée à la piste de son premier modèle ! Il s’agit en quelques sorte de la version « GT3 RS » de la P72. D’ailleurs, comme l’Allemande, cette P900 dispose d’imposants appendices aérodynamiques, mais également d’une fonction DRS !
Baseé sur la déjà extrême P72, cette P900 n’en reprend pourtant pas le moteur puisqu’elle s’équipe d’un V12 ! Avec sa capacité de 6,2 litres, il produit 900 ch et est également capable de faire chanter ses cylindres jusqu’à impressionnant 12.300 tr/min ! Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle signée Xtrac et peut être nourri au carburant synthétique. Malheureusement, on ne connait pas encore ses performances, mail nul doute que cette P900 doit aller vite…
Tout comme pour la P72, De Tomaso ne s’est pratiquement servi que de fibre de carbone pour façonner sa P900. Résultat, elle ne pèse que 900 kg sur la balance ! D’où son nom, P900 pour 900 ch et 900 kg. Seuls 18 exemplaires de cette super pistarde seront assemblés pour la modique somme de… 3 millions de dollars pièce !
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