De Tomaso P900, la pistarde V12 aux 12.300 tr/min !

Les 18 exemplaires affichés au prix de 3 millions de dollars seront réservés à la piste…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 décembre 2022
  • Lancement

3 ans après avoir présenté sa P72 au Festival Of Speed de Goodwood, De Tomaso a comme qui dirait amélioré son concept… Voici la P900, une version ultra-radicale et réservée à la piste de son premier modèle ! Il s’agit en quelques sorte de la version « GT3 RS » de la P72. D’ailleurs, comme l’Allemande, cette P900 dispose d’imposants appendices aérodynamiques, mais également d’une fonction DRS ! 

900 ch ! 

Baseé sur la déjà extrême P72, cette P900 n’en reprend pourtant pas le moteur puisqu’elle s’équipe d’un V12 ! Avec sa capacité de 6,2 litres, il produit 900 ch et est également capable de faire chanter ses cylindres jusqu’à impressionnant 12.300 tr/min ! Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle signée Xtrac et peut être nourri au carburant synthétique. Malheureusement, on ne connait pas encore ses performances, mail nul doute que cette P900 doit aller vite… 



Pour 900 kg ! 

Tout comme pour la P72, De Tomaso ne s’est pratiquement servi que de fibre de carbone pour façonner sa P900. Résultat, elle ne pèse que 900 kg sur la balance ! D’où son nom, P900 pour 900 ch et 900 kg. Seuls 18 exemplaires de cette super pistarde seront assemblés pour la modique somme de… 3 millions de dollars pièce !


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km