Deux nouveaux SUV pour Volvo : un (tout) petit et un (très) gros !

Les excellentes ventes de ses SUV poussent visiblement Volvo à en vouloir plus. Selon le PDG de la marque suédoise, deux nouveaux modèles très différents sont envisagés : un petit SUV situé sous l’actuel XC40 d’une part. Et un SUV porte-drapeau, encore plus grand que l’actuel XC90, d’autre part.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 juillet 2019

Les SUV ont représenté un peu plus de 60% des ventes de Volvo en ce début 2019. Soit une progression d’encore 10% par rapport à l’an dernier. Une situation qui pousse les dirigeants de la marque suédoise à envisager d’explorer de nouveaux horizons. Le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, l'a d'ailleurs confirmé à nos confrères anglais d’Auto Express lors d’une récente interview. Selon lui, « nous n'excluons pas l'idée d'ajouter de nouveaux modèles dans notre gamme, particulièrement sur des segments essentiels comme les SUV. Vous ne devriez pas exclure l'idée qu'il y en ait un plus gros (que le XC90 ndlr), mais peut-être aussi un plus petit (que le XC40 ndlr) » a-t-il précisé. Avant d’ajouter : « nous vous surprendrons à ce sujet dans le futur » selon ses propos rapportés par nos confrères anglais.

Moins de 4,40 m et plus de 5 m

Concrètement, il faut donc s’attendre à l’avenir à voir un SUV de moins de 4,40 (le XC40 mesure 4,42 m) venir rivaliser avec les Audi Q2 (4,19 m) et autres Mini Countryman (4,29 m) dans le catalogue Volvo. De l'autre côté du catalogue, un modèle de plus de 5 mètres (le XC90 mesure 4,95 m) pourrait également venir rivaliser avec les BMW X7 (5,15 m) et autres Mercedes GLS (5,21 m).

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Auto Express.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km