Deux nouveaux SUV pour Volvo : un (tout) petit et un (très) gros !

Les excellentes ventes de ses SUV poussent visiblement Volvo à en vouloir plus. Selon le PDG de la marque suédoise, deux nouveaux modèles très différents sont envisagés : un petit SUV situé sous l’actuel XC40 d’une part. Et un SUV porte-drapeau, encore plus grand que l’actuel XC90, d’autre part.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 juillet 2019

Les SUV ont représenté un peu plus de 60% des ventes de Volvo en ce début 2019. Soit une progression d’encore 10% par rapport à l’an dernier. Une situation qui pousse les dirigeants de la marque suédoise à envisager d’explorer de nouveaux horizons. Le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, l'a d'ailleurs confirmé à nos confrères anglais d’Auto Express lors d’une récente interview. Selon lui, « nous n'excluons pas l'idée d'ajouter de nouveaux modèles dans notre gamme, particulièrement sur des segments essentiels comme les SUV. Vous ne devriez pas exclure l'idée qu'il y en ait un plus gros (que le XC90 ndlr), mais peut-être aussi un plus petit (que le XC40 ndlr) » a-t-il précisé. Avant d’ajouter : « nous vous surprendrons à ce sujet dans le futur » selon ses propos rapportés par nos confrères anglais.

Moins de 4,40 m et plus de 5 m

Concrètement, il faut donc s’attendre à l’avenir à voir un SUV de moins de 4,40 (le XC40 mesure 4,42 m) venir rivaliser avec les Audi Q2 (4,19 m) et autres Mini Countryman (4,29 m) dans le catalogue Volvo. De l'autre côté du catalogue, un modèle de plus de 5 mètres (le XC90 mesure 4,95 m) pourrait également venir rivaliser avec les BMW X7 (5,15 m) et autres Mercedes GLS (5,21 m).

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Auto Express.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km