Mercedes-Benz
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Le constructeur néerlandais affirme qu'il s'agit de la première voiture de série au monde à atteindre des accélérations latérales allant jusqu'à 2G.
L'année dernière, Donkervoort annonçait qu'il dévoilerait cette année une version spéciale de sa D8 GTO en l'honneur du 70e anniversaire du fondateur, Joop Donkervoort.
Aujourd'hui, elle est prête : la D8 GTO JD70, la bien nommée, est une machine particulièrement extrême. Donkervoort la décrit comme "la première Supercar à franchir la barre des 2G". La voiture serait capable d’encaisser des accélérations latérales allant jusqu'à 2G. Aucun autre modèle ne peut rivaliser !
Tout dans la voiture est axé sur l'efficacité dynamique. Grâce à un léger châssis tubulaire et à l'utilisation intensive de fibres de carbone, la JD70 ne pèse que 680 kilos. Et ce, en dépit de son gros 5 cylindres en ligne à l'avant, un moteur turbo de 2,5 litres, notamment utilisé par l'Audi TT RS.
Le moteur est lubrifié par un carter sec et sa puissance a été portée à 415 ch, ce qui permet à la Donkervoort d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Les 200 km/h sont atteints en 7,7 secondes, ce que vous pouvez vérifier via l’affichage numérique. Sachez également que cette voiture est la Donkervoort la plus moderne jamais construite, avec un filtre à particules et - oh sacrilège - une direction assistée. Les Néerlandais ne comptent construire que 70 exemplaires de cette machine extrême. Le prix ? Un minimum de 163.636,36 euros hors taxes. Voilà un bien cher cadeau d'anniversaire pour Joop...
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