Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le haut de gamme et les marques françaises, c’est un peu une histoire à la « je t’aime, moi non plus ». Bien sûr, il y eu quelques flamboyantes exceptions, mais ces dernières années surtout, les quelques incursions des généralistes de l’Hexagone sur le marché premium se sont soldées par de cuisants échecs. Ce facelift de la DS5 est donc une tentative pour remettre le premium français sur pied !
Ne l’appelez plus Citroën ! DS est en effet devenue une marque à part entière, la troisième du groupe Peugeot-Citroën. Le facelift de la DS5 commence donc par la disparation pure et simple de tous les chevrons, depuis la calandre jusqu’à la malle arrière. Et tant qu’à faire, les designers en ont profité pour lui redessiné une nouvelle calandre, plus agressive et des phares Xénon-LED plus menaçants.
D’un point de vue technique, la palette de motorisations évolue pour une plus grande sobriété : le HDi 163 se voit remplacé par une nouvelle unité (BlueHDi) délivrant 180 chevaux, mais exclusivement associée à la boîte automatique à 6 rapports. Parmi les autres nouveaux venus, pointons le 1.6 BlueHDi de 120 chevaux et le 1.6 THP qui grimpe à 165 ou 210 chevaux. Dans tous les cas, les émissions de CO2 dont drastiquement en baisse. Enfin, la variante diesel hybride reste inchangée au catalogue.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !