Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Maserati vend 6 fois plus de voitures sur notre marché que l’année passée à la même période, et près de 4 fois plus en Europe ! Un succès fulgurant, principalement dû au diesel et à de nouveaux modèles… Une belle revanche pour une marque au parcours chaotique…
A l’instar d’Aston Martin et de Jaguar, Maserati a très souvent frôlé la faillite pure et simple. L’ère Biturbo et les modèles fragiles comme du verre ont également largement entaché la réputation de la marque. Mais cette fois, entre les mains expertes de Ferrari et avec l'arrivée d’argent frais du groupe Fiat, Maserati se refait une santé… Et quelle santé : les modèles s’écoulent comme des petits pains sur notre marché !
Cette hausse spectaculaire est principalement due à l’arrivée de deux nouveaux modèles, Ghibli et Quattroporte, qui plus est armés d’un moteur diesel. Plus sobre et plus propre, ce V6 permet au carde dynamique d’abandonner ses habituelles berlines germaniques pour entrer dans le club très exclusif de Maserati. Retrouvez notre essai de la Ghibli diesel ici.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.