BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos photographes ont réussi à surprendre un mulet de la future génération de Classe E dépourvu de camouflage ! Sans surprise, ce modèle reprendra les lignes des Classe C et S, mais à une échelle intermédiaire.
Les liens entre les Classe C et E sont encore plus profonds : en effet, toutes les deux partagent la même architecture modulaire dévolue aux modèles à propulsion. Plus légère grâce à l’usage étendu d’aluminium, la Classe E, la Classe E pourrait également gagner en dimensions, notamment au niveau de l’empattement, ce qui signifie une meilleure habitabilité arrière.
La gamme Classe E ne sera pas uniquement composée d’une berline et d’un break, car le constructeur déclinera ce modèle en de multiple variantes : coupés à quatre portes (CLS, également en version Shooting Brake), coupé à deux portes et cabriolet.
Cette nouvelle mouture devrait proposer une large palette de moteurs à 4 et 6 cylindres. Certaines rumeurs font état de l’apparition d’un 3 cylindres, ainsi que d’un 6 cylindres en ligne basé sur ce dernier. A confirmer… La version AMG devrait logiquement reprendre le V8 biturbo de 4 ltires de l’AMG GT, mais dans une variante encore plus poussée. Enfin, et pour prendre le train en marche, ce modèle devrait également connaître une ou plusieurs variantes « hybride rechargeable ».
Bien entendu, d’un point de vue équipement, la Classe E fera le plein, avec une assistance de conduite dans les embouteillages qui se rapprochera très fort de la conduite autonome, un amortissement adaptatif et une connectivité époustouflante !
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