Scoop : Le facelift de la Porsche 911 apporte le turbo !

Maintenant que les Targa GTS et autres GT3 RS ont été présentées, la gamme 911 semble à nouveau complète. Il est donc temps pour les ingénieurs de se pencher sur le facelift des versions traditionnelles. Et si le style n'évolue pas beaucoup (cela a rarement été le cas chez Porsche), la mécanique subit de profondes évolutions !

  • Piette François
  • 11 août 2015
  • Avenir

La carrosserie a été davantage affinée, histoire d’améliorer l’aérodynamique des modèles. Notez également les sorties d’échappement centrales de certains des modèles photographiés, ainsi que le solide aileron arrière rétractable.

Mais ce qui interpelle surtout, c’est la large entrée d’air sur le capot arrière. Il faut en effet bien ça pour refroidir le système de suralimentation du nouveau moteur ! De fait, la 911 modèle 2016 abandonnera son caractériel moteur atmosphérique pour une unité turbocompressée ! De quoi surprendre les puristes, mais c’est l’évolution logique pour gagner en puissance et diminuer les valeurs de consommation et d’émissions de CO2.

Sous le capot, nous retrouverons donc un six cylindres à plat (ouf, ça, ça ne bouge pas) d’une cylindrée de 3 litres et dérivé en deux variantes de puissance : 370 (Carrera) et 420 chevaux (Carrera S). Reste à savoir ce que Porsche compte installer comme mécanique sous le capot de la toute récente GTS… Probablement une variante encore un peu plus musclée ! Cette nouvelle mécanique devrait gagner en couple ce qu’elle perdra en caractère à hauts régimes.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km