Renault
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Ferrari dévoile la dernière création de son département One-Off : la KC23. Une sculpture née de l’imagination de « l’un des collectionneurs les plus passionnés de la marque ».
Bien que « croulant sous les commandes », notamment depuis le lancement de son SUV Purosangue, Ferrari trouve encore du temps pour développer de nouveaux bolides exclusifs (comme la récente SF 90 XX, la Ferrari de route la plus performante de l’histoire) mais aussi d’honorer les commandes spéciales de ses clients les plus exclusifs. Le département de création sur-mesure One-Off de Ferrari vient d’ailleurs de lever le voile sur sa dernière création en date. Baptisée KC23, elle s’inscrit dans la lignée des précédentes SP48 Unica ; SP51 ou encore des plus illustres créations uniques de la marque italienne.
Dans ce cas-ci, c’est la 488 GT3 Evo 2020 de compétition qui a servi d’épine dorsale au projet. Mais elle a été entièrement recarrossée selon les désidératas d’un riche client de Ferrari. Elle a été, plus exactement, redessinée dans le but de devenir « une vision audacieuse et extrême de ce à quoi pourrait ressembler les voitures de course à roues couvertes du futur ».
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…