Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Non content de changer drastiquement, ce nouveau Ford Explorer repose également sur la plateforme MEB de VW ! Nous l’avons découvert en avant-première pour vous.
Le Ford Explorer change complètement pour rester dans l’air du temps. Fini l’imposant véhicule hybride rechargeable aux 7 assises et place à un SUV compact entièrement électrique ! Si l’on distingue encore un (petit) lien de parenté grâce au montant « C » ainsi que sa signature lumineuse avant et arrière, il s’agit ni plus ni moins d’une véritable révolution stylistique et technologique…
Bien dissimulée sous sa carrosserie musclée se cache en effet l’architecture MEB du groupe Volkswagen ! Un partage de composants que l’on ne remarque qu’au niveau des commodos et de certaines commandes tactiles. Mais la pièce maîtresse de l’habitacle n’est autre que l’écran central de 15 pouces que l’on peut incliner manuellement sur plus de 30 degrés. Il inclut également la dernière version du système d’infodivertissement de la marque. Ce panel dissimule aussi un astucieux rangement baptisé « My Private Locker » qui se verrouille à la fermeture du véhicule. Pratique.
Ford n’y est pas allé de main morte en matière de rangements dans cet Explorer électrique. S’il ne dispose pas d’espace sous le capot, son coffre évolue en revanche de 450 à 1.400 l ! Un volume encore complété par une « MegaConsole » centrale de 17 l. Il est possible d’y glisser un sac à main, un ordinateur portable et même 3 bouteilles d’eau 1,5 l à la verticale !
L’Explorer disposera de 3 niveaux de puissance : 170 ch, 286 ch ou 340 ch. Les deux premiers envoient leur cavalerie sur les roues arrière alors que celle de la troisième est répartie entre les deux essieux. Ford ne dévoile encore aucun chiffre officiel concernant son autonomie ou sa batterie si ce n’est que cette dernière passe de 10 à 80 % de niveau de charge en 25 min. Mais compte tenu de ses 4,5 m et de sa plateforme MEB, on imagine qu’il embarquera la même batterie de 77 kWh que les VW pour une autonomie maximale d’environ 500 km.
Ce nouveau Ford Explorer fait également la part belle à la sécurité. Il s’équipera notamment d’un assistant de changement de voies en option ainsi que d’une fonction prévenant de l'approche d'un cycliste au moment d’ouvrir les portes. Construit dans l’usine de Cologne fraîchement rénovée pour l’occasion, ce SUV compact électrique sera commandable dès cette année pour un tarif de départ de moins de 45.000 €.
Vous cherchez une Ford ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford maintenant ici :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.