Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps après la présentation de la Ka+ pour que Ford nous propose déjà une version revue et corrigée ! Mieux, le facelift s’accompagne d’une nouvelle version Active, au style plus « crossover ».
Question style, les évolutions ne sont pas drastiques : on note principalement une face avant remaniée avec une calandre aux contours chromés, ainsi que de nouveaux pare-chocs. Mais la vraie nouveauté, c’est la Ka+ Active, une version à la garde au sol relevée (23 mm au total) et un style extérieur plus typé baroudeur : les extensions de carrosserie en noir lui donnent un petit air costaud, alors que sur le pare-chocs avant, elle troque les détails chromés pour des éléments en noir. Costaude, la petiote !
Ford profite également de ce restyling pour ajouter quelques équipements, comme le pare-brise chauffant, les capteurs de pluie et les capteurs de lumière. Le système multimédia propose désormais une interface SYNC 3 de dernière génération sur un écran de 6,5 pouces. Sous le capot, Ford va à contre-courant : si les moteurs essence sont revus (distribution variable), bien qu’ils proposent toujours 70 et 85 ch, un diesel fait son apparition ! Une première pour ce modèle : il s’agit du 1.5 TDCi de 95 ch.
Ces modèles, réputés pour leur confort de conduite et leur habitabilité, seront commercialisés plus tard dans l’année à partir de 10.300 €.
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