MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota. Une marque premium profitant de sa propre gamme de modèles. La Hyundai Genesis devient donc « Genesis G80 ».
Dans les faits, cela ne change pas beaucoup le modèle, car le facelift est plutôt timide. En revanche, le modèle « Sport » profite du V6 turbo de la G90, un moteur de 3,3 litres délivrant 370 chevaux et surtout, un couple de 510 Nm. De quoi ridiculiser l’ancien V6 atmosphérique de 3,8 litres qui reste pourtant au catalogue. Au sommet de la gamme, Hyundai propose toujours un V8 de 420 chevaux.
Toutes ces copieuses motorisations essence n’ont évidemment pas beaucoup de chances de succès en Europe. On imagine donc l’équipe coréenne se concentrer sur une motorisation diesel. Et en cela, on pourrait tout-à-fait concevoir l’arrivée du 4 cylindres de 2,2 litres et 200 chevaux de la Grand Santa Fe. Rendez-vous dans quelques mois ?
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !