Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Pendant de longues années, le petit constructeur japonais est passé inaperçu aux côtés de gros bras du marché automobile. Mais sa récente offensive avec de nouveaux produits lui donne des ailes !
C’est la citadine Jazz et son grand frère, le SUV HR-V, qui sont les responsables de cette forme olympique. Et nous pesons nos mots, car la marque connaît une croissance de 46,5 % cette année-ci ! Plus globalement, en Europe, les chiffres sont en hausse de 27,5 %. Mais c’est encore en Italie que la progression est la plus stupéfiante, avec une hausse de 118,3 %.
Ces résultats sont d’autant plus étonnants que la gamme comprend également un CR-V et une Civic en fin de vie. Concernant cette dernière, et en dépit d’une descendance d’ores et déjà présentée, les ventes sont en hausse de 4,9 %. Merci qui ? Merci la Type R !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !