Hummer H3 : il vise l’Europe

  • Piette François
  • 03 novembre 2004
À voir ses caractéristiques et son souci d’économie de carburant, ce troisième modèle Hummer correspond davantage au marché européen. Ceci dit, il sera aussi commercialisé aux États-Unis dès le printemps prochain. La présentation est prévue à Genève en mars 2005. Avec ses 474 cm de long, 189 cm de large et 189 cm de haut, le H3 est plus petit de 43 cm, moins large de 17 cm et moins haut de 15 cm que le H2. Bref, c’est un Hummer « nain ». Mais, surtout, le bloc sous le capot se veut « plus efficient en package carburant ». Autrement dit, il consomme moins. De quoi gagner au moins 5 km au litre d’essence. À l’aise partout Le Vortec 3500 avec double arbre à cames en tête et réglage de distribution variable développe 220 chevaux à 5600 tours minute. Côté couple cela donne 305 Nm à 2800 tr/min. La course des cinq cylindres a également été améliorée. Si le H3 sera à l’aise sur route normale, son moteur a aussi été développé pour extirper le bac en tout-terrain. D’autant que la garde au sol à 40 cm permet de grimper des pentes avec un angle d’attaque de 40° et passer à gué des cours d’eau d’une profondeur maximale de 60 cm. Pour aider l’engin, la transmission intégrale est contrôlée électroniquement. Elle travaille en collaboration avec le différentiel arrière, le contrôle de la traction, le carénage de soubassement et le contrôle de stabilité StabilitiTrak de GM. Le système Borg-Warner permet de choisir entre une configuration à quatre motrices avec rapports longs ou courts (4H Open, 4H Locked, 4L Locked et 4L Locked Plus). Ainsi, le mode 4L Locked Plus avec réducteur permet d’avoir un ratio de 2.64:1 pour les fortes déclivités. Et si on a besoin de passer par des endroits particulièrement abrupts, le catalogue des options propose une configuration avec rapport court « agressif » de 4.03:1. Preuve que le H3 s’adresse avant tout aux Européens : la boîte standard est une manuelle à cinq vitesses. On peut aussi opter pour une transmission automatique Hydra-Matic à 4 rapports. Le prix de base, en Europe, tournera autour de 70.000 euros. © Olivier Duquesne

Source : Hummer
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km