Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Avec cette Genesis Coupé, Hyundai frappe fort ! S’attaquant clairement aux surpuissants coupés allemands, le constructeur coréen nous présente un coupé aux formes avantageuses et dédiés au grand tourisme musclé. Des muscles, on en voit sur la carrosserie, notamment dans la forme des ailes et des lignes tendues, mais également sous le capot, où les deux moteurs proposés entraînent les roues arrière. Un gage d’agilité et de plaisir de conduite !
Le premier de ces moteurs est un 4 cylindres suralimenté de 212 chevaux. Au-dessus, c’est un V6 tout en alliage qui fait office de haut de gamme. D’une cylindrée de 3.8 l, il développe 306 chevaux (soit la même puissance que la BMW 335i) et peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une unité automatique comportant également 6 vitesses. Le 4 cylindres propose également le choix entre deux boîtes de vitesses, mais la boîte automatique ne comporte dans ce cas-ci, que cinq rapports. Avec le V6, les performances n’ont rien de lymphatiques : le 0 à 100 km/h demande moins de 6 secondes et la vitesse de pointe est de 240 km/h. Une version V8, équipée du moteur de la berline Genesis, pourrait arriver plus tard.
L’équipement est pléthorique et comprend sièges chauffants, sono haute fidélité, carte mains libres,… Si elle est prévue pour débouler sur les marchés américains et asiatiques dès l’année prochaine, la perspective d’une commercialisation européenne est plus mesurée… Il ne nous reste plus qu’à convaincre les dirigeants de l’importer officiellement !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.