Bugatti
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Quand Hyundai a introduit l’i40 en juillet 2011, la marque n’était encore nulle part dans la catégorie des Passat, Mondeo, Insignia et compagnie. Ce modèle a rapidement fait oublier la Sonata et a réussi à conquérir de nouveaux clients. Au début 2015, l’i40 profitera d’un petit facelift.
Jusqu’à présent, Hyundai a vendu 100.000 exemplaires de l’i40 berline et break (la version la plus populaire). Le constructeur sud-coréen a ici réussi à conquérir une part de marché de 5 % sur le segment D européen qui joue maintenant un rôle d’importance, surtout sur le marché des flottes d’entreprise.
Les clients se sont orientés vers l’i40 principalement en raison de son look et c’est la raison pour laquelle Hyundai a décidé de ne pas changer grand-chose au style. L’i40 modèle 2015 profite de nouvelles optiques à l’avant et à l’arrière, d’une calandre hexagonale typique, d’un nouveau bouclier avant et de nouveaux antibrouillards à LED. Dans l’habitacle, les matériaux sont soignés et Hyundai propose deux nouveaux systèmes multimédia à écran tactile.
L’i40 emprunte quelques équipements à sa grande sœur, la Genesis, pour étoffer sa dotation. La variante break peut donc profiter d’un hayon s’ouvrant automatiquement si vous restez durant quelques secondes devant ce dernier, avec la clé en poche. Inutile d’effectuer un mouvement de pied sous le bouclier arrière ! L’assistant « grands phares » passe automatiquement aux codes lorsqu’il détecte une voiture venant en sens inverse, de manière à ne pas l’éblouir. L’i40 lit désormais les panneaux de signalisation et donne les limitations de vitesse sur l’instrumentation.
Ceux qui ont déjà conduit une i40 savent que le comportement routier n’est pas son point fort (lisez qu’elle n’aime pas trop les virages). Les spécialistes du châssis ont reçu pour mission d’améliorer le compromis entre confort et tenue de route. Ils proposent donc des amortisseurs pilotés électroniquement et l’ « Advanced Traction Cornering Control », un système qui calque le fonctionnement d’un différentiel autobloquant, en freinant la roue intérieure au virage et en donnant plus de couple à la roue extérieure. Cela donne également plus de stabilité.
Sous le capot, Hyundai propose toujours le choix entre un 1.7 diesel, un 1.6 essence et un 2.0 essence. Le diesel de base délivre toujours 115 chevaux, mais la version la plus puissante gagne 5 chevaux et en affiche désormais 141 au total. Enfin, Hyundai a développé une nouvelle boîte automatique à double embrayage comptant 7 rapports qui s’exécute plus rapidement et plus confortablement.
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